jeudi 5 juillet 2012

CROSS DIVISION - Demo Tape


Au début, je ne voulais pas chroniquer cette cassette. Pourquoi ? Tu vas peut-être trouver ça con, mais j’ai lâché un peu d’argent pour la parution en vinyle, du coup j’ai un peu peur de faire une chronique « catalogue V.P.C ». Mais qu’importe, je l’aime bien cette cassette moi. A noter qu’elle est sortie seulement chez Give Us A Chance, et que deux titres sont en plus sur cette version. Bref, une pochette toute simple, soit du carton plié et collé, avec deux feuillets de collé de chaque côté. Mais je trouve ça terriblement classe, surtout le logo sur le recto, du genre le truc que je me ferai tatouer en prison ! Sinon passons au son. Petite intro avec Estrosi, et ça sent déjà le Punk bien brut de décoffrage. Fab’, le chanteur, s’efforce d’avoir une voix plus soft que dans Thrashington D.C, et ça fonctionne plutôt bien, un peu dans un style similaire à Youth Avoiders, je trouve. Après, on garde un côté vraiment Old-School avec du deux temps pas technique pour un kopek, et puis la guitare avec peu de distorsion accentue cet effet. Les petits solos à un doigt on aussi leurs charme, les refrains scandées plusieurs fois, ça passe très bien même si ça me pète le crâne au bout d’un moment. Je pense que celle que je préfère, c’est « Free Vacation ». Alors, pour les paroles, elles sont la plupart du temps en anglais, mais « Motivation » est en français. Dans ces 7 titres, on y parle par exemple de Nice, qui n’a pas l’air d’être la ville idéale, d’Estrosi, ou alors de l’impasse dans laquelle on vit. 

01 - Destrosi
02 - Reinventing Hervé Forneri
03 - Free Vacation
04 - Dissociety
05 - Carmona
06 - They Look The Same
07 - Pas D'Ambition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire