mercredi 18 juillet 2012

TAKE WARNING - S/T



Hé bah enfin! Après avoir entendu plein de critique positives de cet EP, le voici enfin dans ma boîte aux lettres. Faut dire que déjà la démo butte pas mal. Alors toute heureuse je le pose délicatement sur ma platine en évitant tout objet qui pourrait nuire à ce moment de plaisir : cendrier, canettes remplies et ma superbe peluche kiki ; deux mains gauches oblige.


Hé hop je me fais directement agressée par la puissance punk-rock de ces stéphanois dès la première chanson sans même avoir pu regagner mon cher lit. J'ai envie de sautiller, comme la débile que je suis quand je rentre en transe. C'est rapide, efficace avec la bonne voix qui te dit "hé je t'emmerde et je fais ce que j'aime". C'est du punk-rock frais qui ne tombe en aucun cas dans le cliché niais, et ça ça fait du bien! J'ai même pu observer un sourire complice de la part de Kiki. Mais bon, mon bonheur s'est légèrement stoppé à la minute qui suit, déçue car j'ai malheureusement développé une sévère allergie au deuxième titre "You Are What You Buy" dès les premiers sons de la voix. hic. Les ohéhoooo c'est pas trop ma came, balance du fast bordel! Heureusement c'est ce que la dernière chanson de cette face nous balance! Et avec un titre super classieux en plus messieurs-dames! "How Much Shit Can You Shallow?" Hé ouais on devrait passer ça en boîte à tous les abrutis qui gobent sans macher leurs musiques de merde. Cette première face se finit donc en beauté et je suis plutôt heureuse d'avoir écouté 'du bon son' comme ils disent. 


Hé hop je retourne ce putain de disque avec mes doigts remplis de sueur. Bon "Outside" passe pour moi, mais on se sent un peu en US là. C'est bien Keith Morris au chant c'est ça, et il a joué dans Zero Boys? C'est ce que cet EP laisse penser. Au fil de ce disque, ça garde toujours la hargne posi, je veux dire pas celle qui te crache tout à la gueule. Une critique posée et des sons rapides pas sombres du tout, ça fait du bien de ne pas se faire agresser dans les paroles pour une fois, on peut bien respirer avec ce groupe. 
Hé merde c'est déjà la fin du disque, ça passe super vite. J'ai du retourner la galette 6 fois de suite pour bien en profiter. Pas grave, ça me fait de l'entraînement pour la cuisine de crêpes vegan. 


01 - Let It Down
02 - You Are What You Buy
03 - How Much Shit Can You Shallow
04 - Outside
05 - Don't Count Me In

1 commentaire:

  1. cool ! c'est sympa, merci bien !!!
    si yen a que ça intéresse (on sait jamais...) le skeud est toujours dispo là: http://www.purepainsugar.com/ et chez Crapoulet aussi !
    tchusssssss !! :)

    RépondreSupprimer