jeudi 30 août 2012

ATTENTAT SONORE - Opération: infiltration - 12"


J'avais pas été emballé par le précédent album d'Attentat Sonore: Syndrome de Stockholm. Du coup je n'avais plus beaucoup d’intérêt pour ces derniers. Et puis, l'autre jour, je me suis rendue au Festival Maloka, à Dijon. Et Attentat Sonore jouait ce soir là. Leur set m'a agréablement surpris. Il y avait une bonne énergie, plus Punk Hardcore que ce que j'avais entendue sur l'avant dernier album. Bref, du coup je me suis procuré "Opération: infiltration". Niveau Art-Work, on reste dans un délire similaire à celui d'avant, avec une photo qui représente la répression policière. A noter que sur le précédent Cover, il y avait déjà de la flicaille. La pochette qui renferme le vinyle contient quelques photos, les textes et autres informations classiques. On retrouve toujours le chant mixte, chanté soit en français, soit en anglais. On remarque direct que la voix masculine à changé, plus rauque, plus à l'américaine je trouve. Meilleurs pour moi en tout cas. La voix féminine reste fidèle à elle même. On commence avec un titre assez rapide, et court, avec le chant en anglais on se retrouve plus dans un délire Punk Hardcore. Mais dès que le chant en français revient, je trouve ça direct plus Punk Rock. Peut être un peu à la Heyoka, avec un touche de Poison Idea? Les refrains scandées à deux sont plutôt sympas, même si la mayonnaise ne monte pas à tout les coup. On retrouve une guitare qui balance des riffs bien direct, sans se prendre la tête, et je pense qu'on peut qualifier la musique d'Attentat Sonore de spontanée et sans fioritures. On retrouve toujours les textes engagés, contre toutes autorités, luttant contre la surveillance de l'Etat... Bref, ce qu'on retrouve dans un groupe Anarcho-Punk. Pas besoin de vous faire un dessin. En tout cas, cette album est plus à mon goût, même si je tombe pas sur le cul, les lignes de chant sont déterminés et je me dis que la scène, c'est définitivement l'endroit où ces Punx de Limoges ont leur place. Pour résumer? En Street Punk, Anarcho Punk, et Punk Hardcore. Si vous voulez vous mettre ça sur la platine, c'est dispo dans la distro.

1. Riotgun policy
2. Sale rencard
3. Here & now
4. 25/s
5. Enough is enough
6. From chaos to anarchy
7. Infiltré 
8. No love to waste
9. Ton putain d'age d'or
10. Sous contrôle
11. Pig Champion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire